Vous trouverez ici des conseils utiles et des réponses aux questions fréquentes sur les thermostatiques et mitigeurs hansgrohe. Choisissez une question et consultez la réponse.
Il y a plusieurs causes possibles. Des dépôts sur les surfaces d’étanchéité peuvent par exemple entraîner un grippage. Veuillez remplacer le composant selon la notice de montage jointe. Vous trouverez d’autres informations dans notre catalogue de pièces détachées électronique.
Le bouton poussoir est probablement entartré ou le ressort défectueux. Nettoyez le ressort et le bouton poussoir et graissez-le légèrement. Le cas échéant, remplacez les composants. Le numéro des pièces détachées se trouve dans la notice de montage ou dans le catalogue des pièces détachées en ligne.
Depuis 2012, les poignées de thermostatiques sont encliquetées. La vis de fixation n’est plus nécessaire. Les poignées encliquetées sont simplement enfichées et peuvent à tout moment être démontées en tirant d'un coup sec. Si vous avez un thermostatique plus ancien, aucun problème : la poignée sans vis est également compatible.
Les étanchéités composites défectueuses ou manquantes sur les passages de l’installation peuvent laisser l’eau pénétrer et causer de considérables dommages. Les joints des mitigeurs encastrés et des passages de tuyaux doivent être étanchés correctement selon la DIN 18195/partie 5 (étanchéité contre l’eau sans pression sur des surfaces de plafonds et dans des locaux humides ; dimensionnement et exécution) par exemple par des manchettes et l’utilisation de silicone sanitaire approprié. Même les trous alésés doivent être protégés d’une éventuelle pénétration d’eau en utilisant du silicone sanitaire. Vous trouverez des informations plus détaillées à cet effet dans la notice de montage accompagnant votre produit hansgrohe.