Savez-vous combien de gaz à effet de serre vous produisez lorsque vous prenez une douche ? Peu de gens savent combien de CO2 ils produisent chaque jour dans la salle de bains et quel potentiel d'économie de gaz climatiques nocifs ils auraient. Une analyse exclusive de la salle de bains de Hansgrohe montre : C'est dans la douche que se trouve le plus grand potentiel de protection climatique. Si vous êtes en train de rénover ou de planifier une nouvelle salle de bains, vous avez maintenant la possibilité de réduire votre empreinte carbone à long terme &ndash ; et de diminuer considérablement vos factures. Vous apprendrez ici comment aménager votre maison en ménageant le climat grâce à des choix de consommation judicieux. Et voyez, à l'aide d'un exemple de produit, avec quoi vous pouvez vous doucher de manière durable. Plus encore : comment vous faire dorloter avec des types de jet bienfaisants dans un environnement design magnifique.
Les nombreux litres consommés par les douches traditionnelles tout au long de l'année ne se répercutent pas seulement sur votre facture d'eau. Le grand volume de débit par minute fait également des douches standard de véritables pollueurs. En effet, plus le nombre de litres d'eau à chauffer est élevé, plus le nombre de kilogrammes de CO2 rejetés dans l'environnement est important. L'analyse de salle de bain de Hansgrohe le montre de manière impressionnante : la douche moyenne laisse une grande empreinte écologique.
L'un des principaux calculs de l'analyse est la phase d'utilisation d'une douchette à main représente plus de 99 % des émissions. C'est pourquoi nous nous consacrons ici tout particulièrement à la phase d'utilisation dans le ménage.
*En 1er article sur l'analyse du bain de CO2 vous trouverez les données sur lesquelles se base la salle de bains standard étudiée. Nous y expliquons également la différence entre la phase de construction et la phase d'utilisation, ainsi que la différence entre le CO2 et le CO2e.
Les douches et mitigeurs économes en eau et en énergie ont une grande importance pour votre bilan personnel en matière de gaz à effet de serre. Si votre douche consomme peu de ressources, vous faites déjà beaucoup pour le climat. Prendre une douche et réduire sa consommation de CO2 :
;
Avec le Calculateur d'économies d'eau calculez votre Potentiel d'économies sur les coûts de l'eau et de l'énergie en ligne en un clin d'œil. Avec chaque douche ou mitigeur hansgrohe qui vous convient.
Utilisez les gels douche et les shampooings avec parcimonie Les produits de soin, les mousses à raser et autres sont conditionnés dans des bouteilles en plastique ou en aluminium. Vous pouvez opter pour des produits de soin et des savons durables, qui ont généralement le même effet et le même parfum.
Sans que vous n'ayez à faire quoi que ce soit, la Ligne de douche Crometta vous permet d'économiser de manière conséquente. En effet, leurs buses à jet et leur limiteur de débit réduisent autant que possible la consommation d'eau. Les douches sont conçues pour être rotatives.seulement 9 l/min (modèle EcoSmart) resp. 6 l/min (Crometta Green) tout en gardant un sentiment de bien-être. Les douches Crometta sont des best-sellers made in Germany, qui ont été conçues selon les normes les plus strictes.Les directives de design sont fabriqués dans le respect de l'environnement. Cela signifie que nos concepteurs travaillent en faveur de l'environnement en ce qui concerne la production, la qualité du design, la durée de vie, l'emballage et le recyclage.
Vous souhaitez réduire votre consommation de CO2 dans la salle de bains ? Voici comment réduire concrètement votre empreinte écologique :
Consommation d'eau de la baignoire : Comment réduire votre empreinte écologique ? (Partie 3 du magazine sur l'analyse du CO2)
Oui, dévissez votre ancien hydrochauffeur et remplacez-le par une douchette à main EcoSmart économique. Vous pourrez ainsi réduire vos émissions de CO2 lors de vos douches quotidiennes, ainsi que vos factures d'eau et d'énergie. Si vous souhaitez profiter d'un confort et d'un bien-être encore plus grands, faites installer un système de douche à économie d'eau composé d'une douche de tête et d'une douchette à main.
Sur les douches hansgrohe avec EcoSmart/EcoSmart+, un limiteur de débit veille à ce que moins d'eau s'écoule par la tête de douche. Vous n'avez rien à faire et vous consommez jusqu'à 60% d'eau en moins qu'avec des douches sans cette technologie économique. Comme il y a moins d'eau chaude à chauffer, votre consommation d'énergie diminue automatiquement. Vous réduisez ainsi vos émissions de CO2 et économisez de l'argent en prenant une douche.
Une analyse de salle de bains de Hansgrohe montre : C'est dans la douche que se trouve notre plus grand potentiel d'économie et de protection du climat. Mais vous économisez également beaucoup d'eau et d'énergie au niveau du lavabo avec un mitigeur hansgrohe incluant des fonctions préservant les ressources comme EcoSmart et CoolStart.  ;
Nous vous recommandons une douchette de qualité. Une douche hansgrohe de haute qualité est déjà fabriquée de manière aussi durable que possible. De plus, elle dispose de technologies économiques et dure plus longtemps qu'une douchette bon marché, ce qui la rend également plus écologique.
Vous pouvez réduire votre empreinte carbone avec des douches de tête, des douchettes à main, des thermostats de douche, des mitigeurs de douche, des supports de douche, des barres de douche ou des accessoires de douche haut de gamme. Une douche hansgrohe avecTechnologie EcoSmart et EcoSmart+ consomment jusqu'à 60 % d'eau en moins que ceux qui ne sont pas équipés de cet astucieux limiteur de débit. De plus, vous réduisez votre empreinte écologique en adaptant vos habitudes de douche et en utilisant des produits d'entretien durables.