Cuisine familiale polyvalente : pour des préparations rapides, mais aussi lieu convivial et de rencontre. On y réalise des tâches en parallèle, grands plans de travail et courtes distances sont donc indiqués. Le lien entre la cuisine et d’autres espaces de vie facilite la convivialité et des touches de couleur apportent de la bonne humeur.
Vous rêvez d’une cuisine familiale qui allie tous les plaisirs : manger, jouer et échanger ? Peut-être qu’une conception décontractée en îlot vous inspirera-t-elle. La répartition transparente facilite là les multiples activités, les enfants peuvent ici aussi jouer et faire leurs devoirs, sous votre regard bienveillant. Grâce à ses surfaces faciles d’entretien, la cuisine est prête à faire face au quotidien et des touches de couleurs la rendent chaleureuse.
Avec son vaste plan de travail et ses nombreux espaces de rangement dans les meubles bas, l’îlot répond à toutes les exigences. Placé au centre de la pièce, c’est le cœur d’une cuisine, où tout est à portée de main. Les surfaces sont faciles d’entretien, ce qui vaut aussi pour le sol carrelé. La mosaïque au look vintage discret pardonne aussi les petits malheurs et, associé au bois de l’armoire, apporte un contraste chaleureux au blanc laqué. Des couleurs naturelles confèrent un caractère joyeux et font le lien avec l’espace repos. L’espace cuisine sous la fenêtre reprend aussi bien le blanc hautement brillant des meubles que le bois du plan de travail.
La combinaison d’évier hansgrohe et son bac extralarge s’intègrent particulièrement bien dans cette cuisine familiale. Le bac de 66 cm de diamètre intérieur peut accueillir de grands récipients et même un lèche-frites et sert de tablette dans le quotidien animé des familles. Le bec extractible du mitigeur offrant une longueur de 76 cm facilite le rinçage et peut même remplir des casseroles placées à côté du bac. L’eau se commande facilement d’une seule main à l’aide du bouton Select, tandis que le jet est orienté de manière ciblée. La combinaison est particulièrement ergonomique pour de petits cuisiniers, car il est possible d’allumer et de couper l’eau au niveau de la manette à bascule, sur le bord avant de l’évier.