La première année de ce partenariat fut une réussite totale : la marque hansgrohe fait le bilan après ses débuts en tant que sponsor en titre dans le cyclisme international. L’équipe autour du champion du monde Peter Sagan a remporté des victoires en série et a illuminé les visages du spécialiste de la salle de bain de la Forêt Noire. Le partenariat est donc prolongé, en toute logique.
Lors des trois grandes courses de la saison 2017, les cyclistes professionnels de l’équipe BORA - hansgrohe ont au total remporté quatre victoires et neuf places sur le podium. La superstar Peter Sagan a réussi une série historique : après sa victoire à la suite d’un sprint final fulgurant lors des championnats du monde à Bergen (Norvège), l’étalon du cyclisme a pu enfiler pour la troisième fois d’affilée le maillot arc-en-ciel – aucun athlète ne l’avait jamais réussi avant lui. L’équipe s’est ainsi hissée à la huitième place du classement général du Teamranking UCI. Chez hansgrohe, tout le monde s’est en outre réjoui de la forte couverture médiatique internationale qui a offert une exposition encore plus forte à la marque.
« Le sponsoring de l’équipe cycliste s’intègre parfaitement dans la stratégie marketing globale pour hansgrohe », explique Philippe Harinck, chef de projet sponsoring du Groupe Hansgrohe. « Le bond de notoriété de la marque Premium hansgrohe porte déjà ses fruits dans des marchés importants comme l’Allemagne, la France et la Belgique, grande fan de cyclisme. »
Fort des bons résultats de la première saison, hansgrohe mise sur un long partenariat avec l’équipe et prolonge son engagement au-delà de la période initiale. « Avec quatre nouveaux arrivants et un nouveau maillot portant un logo hansgrohe bien visible, nous sommes parfaitement équipés pour l’année à venir », commente Harinck.
“Dès la première saison, la notoriété de notre marque Premium hansgrohe a considérablement augmenté.”Philippe Harinck, chef de projet sponsoring du Groupe Hansgrohe